Donosti

Surface de la chambre : 27 m²

Un lit à 160 + un lit à 90

 

Le village

Capitale de la province basque du Guipuzcoa, Donosti est aussi la station balnéaire chic de l’Espagne. Donosti : tout d’abord son petit port niché contre la vieille ville. Ne manquez pas d’aller traîner dans ces vieux quartiers, surtout vers 19 h, au moment du paseo, toutes les générations se retrouvent pour aller prendre « una copa ».

La plage de la Concha : une plage magnifique tout autour de laquelle, la ville s’est agrandie à la fin du XIXème siècle.

Le quartier Gros et le Kursaal : quartier neuf de Saint-Sébastien, c’est autour du palais des congrès « Kursaal » que toute une nouvelle vie s’installe, aussi vivante et agréable que dans la vieille ville.

Ne manquez pas de visiter le « Museo municipal San Telmo », d’aller grimper à « Monte Igeldo », et faites l’effort d’aller jusqu’à Hernani (pas simple pour trouver), pour visiter le Musée Chillida : haut lieu de l’art contemporain.

En français : Saint Sébastien

Pour y aller

Aller prendre l’autoroute à Saint-Jean-de-Luz, qui vous mènera à Saint Sébastien. Ou bien aller jusqu’à Hendaye, par la corniche, passer la frontière à Irun, et rejoindre Saint-Sébastien en traversant le port de Pasajes, et la ville industrielle de Renteria. En moins de 45 minutes vous êtes à Saint-Sébastien.

Mes coups de cœur

Dans les rues du vieux Saint-Sébastien, allez de bar en bar, et prenez simplement l’habitude d’entrer dans ceux qui sont bien garnis d’une foule locale, vivante et grouillante. Faufilez-vous vers le comptoir pour vous faire servir : un petit salut en basque, ou en espagnol, rendra souvent l’oreille plus fine au tenancier.

Quelques noms de bars et restaurants à trouver : Gandarias, Cepa, Goiz argi, Fuego negro…

Également nos étoilés du Pays Basque : Arzak, Akelarre, Zuberoa, Mugaritz, Berasategui…