Barkoxe

Surface de la chambre : 17 m²

Un lit à 160

Le village

Patrie de Pierre Topet « Etxahun », poète basque, et de Léon Uthurburu, consul de France à Quito en Equateur, Barcus est un village de pâturage et de vallons boisés.

Barcus est l’un des derniers villages basques avant d’arriver dans le Béarn. Village à forte culture souletine, il est surtout lieu de randonnées et de gastronomie. Pour un Basque, venir à Barcus, c’est ressentir toute l’âme de cette province basque de Soule. Flânez dans le village, puis toujours à pied, éloignez-vous en quelque peu : où que vous alliez, vous ressentirez un véritable plaisir d’être dans un écrin de verdure, empli de calme, de sérénité et de force paisible.

En français : Barcus

Pour y aller

Prendre la route de St Jean Pied de Port. Traverser et se diriger vers Saint Palais, jusqu’au village de Larceveau. A Larceveau, prendre à droite vers le Col d’Osquich, qui vous fait basculer sur Mauléon. A Mauléon, trouver la route d’Oloron Ste Marie, qui vous mènera sur Barcus : 13 km de Mauléon.

Mes coups de cœur

Restaurant chez Chilo
La plus belle étape gastronomique dans ce coin de Soule. Une cuisine de grande qualité orchestrée de belle manière par Pierre Chilo.

A Montory, à 4 km vers Oloron
L’auberge de l’Etable.
Une maison où le charme opère très vite. Une cuisine authentique qui fleure gentiment le terroir.