Vitoria

Surface de la chambre : 22 m2

Un lit de 160

C’est la capitale administrative de la Communauté Autonome d’Euzkadi. Bitoria nous rapproche de Bourges (pays des Bituriges), ce qui pourrait nous faire croire qu’entre Bourges et Vitoria il y ait un lien de parenté ! Bien lointain.

Vitoria est une ville qui a pris un véritable essor depuis qu’en 1976, pour éviter la rivalité entre les villes de Bilbao et de Saint Sébastien, c’est cette ville qui fut choisie par Madrid pour devenir le centre administratif d’Euzkadi.

C’est une ville à deux facettes, avec des vieux quartiers populaires et une nouvelle ville agréable et vivante.

Ne pas manquer la Plaza de Espagna et la Plaza de la Virgen Blanca. Puis de là, aller vers la vieille ville pour retrouver la Cathédrale Santa Maria. Non loin de là, faites un détour vers le Musée Fournier, un musée original et intéressant sur les cartes à jouer.

Pour les fins de journée, retrouver l’ambiance si caractéristique de ce pays, dans les rues : « calle Eduardo Dato » «calle San Prudencio ».

En basque : Gasteiz

Pour y aller

Aller prendre l’autoroute à Saint Jean-de-Luz, qui vous dirigera vers Saint Sébastien (Donostia), puis quand vous avez dépassé cette ville, prendre la sortie vers Tolosa. Continuer au-delà de Tolosa en restant toujours sur la Nationale 1 qui vous mènera jusqu’à Tolosa.

Mes coups de cœur

Xixilu :
Bar et restaurant avec une bien belle ambiance, sur la Plaza de America.