Muskuldi

Surface de la chambre : 26 m²

Un lit à 160 + dressing

Le village

La Soule, c’est la province la plus reculée du Pays Basque. Une architecture différente, des paysages de Haute Montagne, et une culture solidement ancrée : les créateurs basques sont surtout Souletins.

Musculdy c’est un bourg, mais c’est surtout une extraordinaire campagne : au sommet du col d’Osquich, vous pourrez déjà faire une escapade jusqu’à la Chapelle St Antoine, érigée en 1385.

Puis, une fois le col passé, en redescendant vers Musculdy, arrêtez vous : tout d’abord un point de vue, aménagé vers la Basse Navarre, puis un peu plus loin, nouvel arrêt, pour admirer la Soule. Prenez-en plein les yeux : c’est gratuit !

Flânez ensuite dans le village de Musculdy, qui maintient si bien toute la danse souletine. Ah ! Ces danseurs souletins !

En français : Musculdy

Pour y aller

Aller jusqu’à St Jean Pied de Port. Le traverser et prendre la direction de Saint Palais. Arrivé au village Larceveau, prendre à droite direction le col d’Osquich. Quand vous avez passé ce col, le premier village est Musculdy. Vous êtes dans la Province de la Soule.

Mes coups de cœur

Fromagerie Azkorria : en sortant de Musculdy, vers Ordiarp, sur votre droite, une fromagerie. Une jeune équipe de bergers, courageux, s’est attelée dans cette démarche, et le résultat est magnifique : goûtez leur fromage…

A Ordiarp : restaurant Le Chistera. Un peu plus loin à quelques centaines de mètres, sur votre gauche, le restaurant Le Chistera. Antton se fera un plaisir de vous recevoir.