Miarritze – Duplex

Chambre avec mezzanine.

Surface de la chambre : 37 m²

Un lit à 160 + deux lits à 90

 

Le village

Vieux port de pêcheurs à baleine, Biarritz est devenu surtout une grande station balnéaire. Napoléon III en fera la grande station balnéaire que nous connaissons aujourd’hui.
Avec lui, beaucoup d’autres têtes couronnées aimeront Biarritz, surtout pour son extraordinaire bord de mer.

Il faut le faire, en entier, à pied. Depuis la plage de la Côte des basques, la plage du port vieux, le rocher de la Vierge, le Musée de la mer, le plateau de l’Atalaye, le vieux Port, la place Sainte Eugénie, la grande Plage, le Casino, le Palais, et enfin, le Phare. Vous serez sans cesse dans un émerveillement de ce site quel que soit le temps. Peut-être même c’est par temps de pluie et de fort vent, que le site est le plus beau.

Mais Biarritz, c’est aussi, le quartier St Martin, et son église, la première de cette ville, le quartier Aguilera, et son stade de rugby (3 titres de champion de France dans les années 2000), la place Clemenceau, le Palais des Festivals et son jardin public, le lac Marion et le lac Mouriscot.
Biarritz se déguste à petite dose. Ne cherchez pas à tout faire en une seule fois. Retournez-y pour, petit à petit, ressentir fortement le charme de cette station.

En français : Biarritz

Pour y aller

Aller vers Bayonne, entrer dans la ville, et au carrefour St Léon, prendre la Nationale 10, qui vous envoie vers Anglet. Au carrefour des 5 cantons, prendre à droite, et vous entrerez dans Biarritz par le quartier Aguilera.

Mes coups de cœur

Le quartier des halles : L’incontournable Bar Jean tenu par Olivier, le très tendance Café Victor, l’original Café Jean

Les Colonnes : la belle brasserie biarrote des jumeaux Suhubiette : Alain ou Jean-Michel vous recevront chaleureusement.

Sissinou : 5, avenue Foch.
Léonie : 7 avenue Larrochefoucault
Le « gastro » à ne pas rater si vous désirez vous offrir un bon repas pendant vos vacances.

Le bistrot du Haou : En remontant la rue Gambetta, petit bistrot très sympa et très bien tenu.

Bar La Tasca : Un peu plus haut, direction Beaurivage, le bar à vin d’Eric et Xabi. Ambiance très conviviale à l’heure de l’apéritif ou plus tard dans la soirée…

Le Biarritz Olympique : le grand club de rugby du Pays basque.