Larraine

Surface de la chambre : 31 m²

Un lit à 160 + un lit à 90 + dressing

 

Le village

Le village le plus étendu du département. Adossé à la montagne, ce village typiquement souletin, est essentiellement un espace de montagne. Maisons souletines avec leurs toits en ardoise, et bourg parfaitement restauré autour d’une église qui faisait autrefois office d’hospice sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Village agricole tourné surtout sur l’élevage ovin, le plaisir de la chasse à la palombe rythme annuellement l’automne de ce village. La pêche y est aussi un plaisir partagé par les amateurs de truites.

Lieu de randonnée avec le site d’Iraty, tout proche, la proximité de l’Espagne par le Port de Larrau, et la magnifique randonnée d’Holçarte avec sa passerelle suspendue sur des gorges impressionnantes.

Larrau, c’est aussi, le village natal de l’arrière grand-père maternel qui créa l’hôtel Euzkadi : appelé primitivement « hôtel Jaureguy ». Vous pourrez d’ailleurs, trouver sur le sommet du bourg, la maison Jaureguy, près d’une jolie petite place et de sa fontaine, berceau de notre famille.

En français : Larrau

Pour y aller

Prendre la route de St Jean Pied de Port. Traverser ce village pour arriver à St Jean le Vieux. Entrer dans ce village pour trouver sur votre droite la route de la forêt d’Iraty. Monter jusqu’à Iraty, et notamment, au site dénommé « les chalets d’Iraty ». Une fois au sommet, vous basculez sur Larrau, qui est le premier village après le col de Organbideska.

Mes coups de coeur

Hôtel Restaurant Etchemaite :
Une étape gastronomique de qualité dans un lieu paradisiaque. Pierre et Cathy se feront un plaisir de bien vous y recevoir.

Chalet Pedro :
Avant d’arriver au sommet d’Iraty, vous laisser la route d’Iraty sur votre gauche, pour trouver à 500 mètres à droite, le Chalet Pedro. Isabelle et Francis vous régaleront d’une cuisine simple et goûteuse.