Donibane Lohitzun

Surface de la chambre : 30 m²

Un lit à 160 + deux lits à 90 + dressing

 

Le village

Une ville dont certains quartiers sont plus bas que le niveau de la mer. Heureusement, les digues sont solides et protègent bien Saint-Jean-de-Luz. De ce fait, une ville tournée vers la mer : elle fut ville de corsaire, elle est un port de pêche.

Pour les gens de l’intérieur du pays, Saint-Jean-de-Luz est la ville de la Côte Basque qui a su le mieux garder son âme basque.

Promenez-vous à pied dans cette ville (difficile de s’y garer !), et allez visiter : l’église, la plus belle et grande du Pays Basque (elle abrita le mariage de Louis XIV), le port de pêche, la place Louis XIV, la maison de l’Infante, la rue commerçante Gambetta, et la magnifique baie qui longe la grande plage.

N’ayez pas peur de vous perdre dans toutes les petites rues de cette ville. Elles sont magnifiques, vous y trouverez de bons artisans et commerçants, et les gens y sont très accueillants.
Et puis, ce n’est pas loin, passez le pont qui vous mènera vers Ciboure. Le port s’y étend, là aussi, et la vieille ville de Ciboure est une véritable merveille avec ses ruelles étroites et pentues.

En français : Saint Jean de Luz

Pour y aller

Sortir d’Espelette sur la droite à hauteur de la déviation. Puis à 1 km prendre à droite, direction Saint Pée-sur-Nivelle. Traverser les villages de Souraide et de Saint Pée-sur-Nivelle. Puis laisser Ascain sur votre gauche, et vous arrivez à Saint-Jean-de-Luz après une petite demi-heure de route.

Mes coups de cœur

Bodega Chez Kako : proche des halles, restaurant ou vous trouverez des bons produits régionaux.

à Ciboure : Chez Mattin.
Dans la vieille ville, une adresse incontournable pour y prendre du plaisir autour du poisson.