Donibane Garazi

Surface de la chambre : 31 m²

Un lit à 160 + un lit à 90 + dressing

Le village

C’est tout d’abord le passage obligé de tous les pèlerins qui vont vers St Jacques de Compostelle. Entrez dans ce village et prenez plaisir à vous promener dans la vieille ville, tout autour des remparts et également le long de la Nive.

Saint Jean-Pied-de-Port est le centre commercial et agricole de la province de Basse-Navarre. Le marché, l’un des plus vivants du Pays Basque, a lieu tous les lundis.

Montez aussi, en voiture, sur l’Arradoy, qui surplombe tout Garazi pour avoir un magnifique point de vue sur les alentours.

Saint Jean-Pied-de-Port est aussi un centre culturel fort avec rugby et pelote basque qui ont une place importante autour du stade, du trinquet et du jai-alai (fronton couvert pour la pelote basque).

En français : Saint Jean Pied de Port

Pour y aller

Sortir d’Espelette, en prenant la direction Cambo-Bayonne. Deux km avant d’arriver à Cambo, à hauteur d’un grand rond-point, prendre sur votre droite la direction St Jean-Pied-de-Port. Il suffit de remonter la vallée de la Nive pour arriver à St Jean Pied de Port, à 35 km.

Mes coups de cœur

Restaurant les Pyrénées : une étape de grande gastronomie où il vous sera possible de faire un repas de haute qualité : Philippe a repris la suite de Firmin : renouveau et continuité. C’est super !

Restaurant Chez Mendy : à 2 km, dans le village de St Jean-le-Vieux, une jolie étape familiale pour y trouver une bonne cuisine de terroir.

Hotel Restaurant Pecoitz à Aincille : un peu après Saint-Jean-le-Vieux, sur la route d’Iraty, prenez sur votre droite pour aller à Aincille. Un restaurant familial adorable.

Hôtel Restaurant du col de Gamia : après Saint-Jean-le-Vieux, sur la route de Saint Palais, prenez à droite vers le col de Gamia. Dans un cadre merveilleux, Bruno Jaureguiberri qui a repris la suite de sa maman vous régalera d’une cuisine authentique.