Getaria

Surface de la chambre : 29 m²

Un lit à 160 + deux lits à 90

Le village

Un magnifique petit port de pêche avec sa baie arrondie, ses falaises et sont petit îlot rocheux. Allez flâner dans les petites ruelles de ce village, elles sont délicieuses. Et surtout n’oubliez pas que vous êtes dans village de marins. Tout ici, est tourné vers la mer, vers la pêche, et vers son plus illustre citoyen : celui qui fit le premier le tour du monde en bateau.

Magellan ! Et non ! Magellan ne finit pas son tour du monde puisqu’il fut assassiné avant de le terminer, et c’est son lieutenant Sebastian Elkano, marin de Getaria qui mena jusqu’à bon port le bateau et l’équipage de Magellan.
Si nous ne l’avons pas bien appris dans notre histoire du monde, prenez bien conscience qu’à Getaria ils le savent.

Profitez de la visite de ce port, pour aller voir le Musée Balenciaga. Et oui ! Le grand couturier était aussi de Getaria. Vous pourrez même découvrir sa maison natale.

Pour y aller

Aller jusqu’à Saint-Jean- de-Luz, puis prendre l’autoroute pour arriver à Saint-Sébastien. Dès que vous passez cette ville, chercher la sortie vers Zarautz, qui vous mènera ensuite à Getaria.

Mes coups de cœur

Restaurant Elkano : le bien nommé. C’est le meilleur restaurant de la ville, et l’un des meilleurs de la province. Des poissons de qualité, et souvent simplement grillés.