Baigorri

Surface de la chambre : 23 m²

Deux lits à 90

Le village

Un village de caractère au fond d’une magnifique vallée et entouré de grands espaces de montagne. Au cœur du vignoble d’Irouleguy, St Etienne de Baigorri allie la douceur des terres à vignoble et les premiers contreforts des Pyrénées qui culminent au dessus de 1 000 mètres.

Dans le village, vous pourrez visiter l’église et son orgue magnifique récemment restauré, le château d’Etxauz, le pont romain et toutes ces maisons bas-navarraises où la pierre taillée, les linteaux, donnent un aspect de puissance et de sérénité.

Au fond du village, remontez la vallée des Aldudes, pour découvrir des paysages merveilleux à Banca, Urepel ou Les Aldudes. Montez aussi vers le col d’Ispeguy qui vous permettra d’ailleurs de revenir à Espelette en passant par une autre route, en Espagne cette fois-ci.

Berceau de « Nafarroaren Eguna », journée de la Navarre, Baigorri conserve très fortement toute la richesse culturelle du Pays Basque à travers la danse et la pelote basque.

En français : Saint Etienne de Baigorri

Pour y aller

Prendre la route de St Jean Pied de Port, jusqu’à arriver au village d’Ossès. Dès que vous l’avez traversé, un pont sur votre droite vous envoie sur la route de Baigorri : tout de suite à gauche après avoir pris le pont. Un peu plus d’une demi- heure de route.

Mes coups de cœur

Pisciculture Goicoetchea
En remontant la vallée des Aldudes, allez visiter cette pisciculture où vous serez conquis par le travail magnifique réalisé autour de l’élevage des truites.

Porc basque de Pierre Oteiza
En montant un peu plus haut jusqu’aux Aldudes, allez voir la magnifique production autour de la race de porc basque relancée par Pierre Oteiza.

Nafarroaren eguna : journée de la Navarre le dernier dimanche d’avril.